Les critères d'un bon candidat :

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cute-shadows Index du Forum -> Recrutement -> Modérateur
Auteur Message
[Bleu]
MJ

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:20 (2012)    Sujet du message: Les critères d'un bon candidat : Répondre en citant

Bonjour/bonsoir, et bienvenue au futur candidat pour le poste de modérateur.

À partir de ce grade, cela se corse. La modération est l'une des choses les plus importantes d'un bon serveur. Un modérateur n'est pas chargé de faire des évènements, (J'irai même jusqu'à dire qu'il
ne doit pas faire d'évènements puisque c'est le travail des animateurs et des MJ.)

Un modérateur doit disposer d'énormément de temps. C'est encore plus vital que pour un animateur, car un modérateur doit être constamment présent sur le serveur.

Être modérateur est un travail important, mais sachez à l'avance que vous ne serez pas remercié pour cela. Pour un modérateur, modérer le serveur est un devoir plutôt qu'une distraction.

Pour être un bon modérateur, vous devez avoir une orthographe parfaite ou qui frôle la perfection sans quoi vous serez refusé immédiatement.

Contrairement aux animateurs et aux MJ, vous ne ferez pas d'évènements et vous ne travaillerez pas "ouvertement". Afin de pouvoir modérer correctement, vous devrez rester discret. En jeu vous devez vous cacher des autres joueurs afin de pouvoir attraper la main dans le sac ceux qui perturbent le serveur,
et même vous faire passer pour un joueur ordinaire. Donc, lorsqu'un joueur vous demandera par exemple "Tu es modérateur ?" vous devrez répondre : "Non." Lorsqu'un joueur voudra vous contacter dans le cadre d'une demande de sanction, il le fera via la catégorie "Plainte" du forum et devra fournir les preuves nécessaires.

Mais, vous avez tout de même le droit de posséder un "Personnage modérateur" que vous pourrez utiliser afin de pouvoir discuter librement. Vous disposerez tout de même du droit de sanctionner ou d'avertir si vous réussissez à attraper quelqu'un en train de perturber le serveur.

En tant que joueur et en tant que modérateur, vous devez rester calme, stoïque, et juste. Un modérateur injuste serait un comble.

Vous devez être mature, et neutre. Vous devrez éviter de vous faire des amis sur le serveur, car cela pourrait fausser votre jugement. Bien sûr vous avez le droit d'en avoir, mais donnez des sanctions égales pour les mêmes délits. Si vous mettez un mute sur une personne sous prétexte qu'elle floode trop, vous devrez aussi le faire si votre petite amie le fait. (C'est dur mais c'est comme ça :s).

Votre candidature ne devra contenir presque aucunes fautes.
Vous avez tout votre temps pour la faire donc je vous ne pardonnerais pas si vous en faites.

Vous n'aurez qu'un seul essai pour faire votre candidature de modérateur. Tout refus est définitif. Vous devez aussi avoir un casier judiciaire vierge.

Vous devez avoir copié/collé cette phrase à la fin de votre candidature : "J'ai lu et j'ai accepté toutes les conditions requises afin de postuler pour devenir modérateur sur le serveur Cute Shadows."

Les règles qui s'appliquent aux joueurs sont aussi applicables aux modérateurs. Vous vous devez de les respecter. En tant que modérateur, dire des insultes serait une honte. Vous n'en direz absolument jamais, peu importent les circonstances.

Un candidat pour le poste de modérateur se doit d'avoir fait une bonne présentation. Je ne vous demande pas de faire un roman, mais quelque chose qui a été un minimum travaillé.

Une candidature postée par un membre qui n'a pas fait de présentation sera considérée comme non avenue.

Je félicite d'avance chaque candidat, le recrutement modérateur est extrêmement sévère.

Je vous souhaite bonne chance.

Cordialement, [Bleu].

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cute-shadows Index du Forum -> Recrutement -> Modérateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation